GLPI

Solution open-­source de gestion de parc informatique et de helpdesk, GLPI est une application Web gratuite et très reconnu pour gérer l’ensemble des problématiques de gestion de parc  d’un service informatique.

La solution propose la gestion et l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles, la possibilité donné aux utilisateurs de faire remonter leurs questions ou incidents, la répartition des incidents entre les techniciens.

Le parc informatique d’une organisation est un assemblage, parfois hétéroclite de matériels et de logiciels accumulés tout au long des années. On y trouve des :

  • matériels différents (téléphones, portables, ordinateurs fixes, tablettes, imprimantes, éléments d’interconnexions, etc.) qui peuvent être de plusieurs générations ;
  • logiciels et systèmes d’exploitations variés (Linux, Windows, Mac OS, etc.) ;
  • applications utilisées dans différentes versions ;
  • niveaux de sécurité hétérogènes.

Nous avons donc installé l’application l’application GLPI (gestion Libre de Parc Informatique) qui nous a permis de gérer le-dit parc et son agent fusionInventory pour collecter les informations.

Voici les documents relatifs au contexte :

Bilan compétences

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s