Bilan Compétences

Le projet TakayApp de mon stage de première année m’a permit d’acquérir plusieurs compétences :

A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire
A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d’un service
C1.1.3.2 Recenser et caractériser les exigences de sécurité pour le service à produire
A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue (adaptation d’une solution existante ou réalisation d’une nouvelle solution)
C1.2.2.2 Décrire l’implantation des différents composants de la solution et les échanges entre eux
C1.2.2.3 Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques de la solution retenue dans le formalisme exigé par l’organisation
A1.4.3 Gestion des ressources C1.4.3.1 Recenser les ressources humaines, matérielles, logicielles et budgétaires nécessaires à l’exécution du projet et de ses tâches personnelles
A4.1.3 Conception ou adaptation d’une base de données
C4.1.3.2 Implémenter le schéma de données dans un SGBD
C4.1.3.3 Programmer des éléments de la solution applicative dans le langage d’un SGBD
C4.1.3.4 Manipuler les données liées à la solution applicative à travers un langage de requête
A1.3.4 Déploiement d’un service
C1.3.4.3 Mettre en exploitation le service
A3.1.2 Maquettage et prototypage d’une solution d’infrastructure
A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative
C4.1.2.3 Concevoir et valider la maquette en collaboration avec des utilisateurs
A4.1.6 Gestion d’environnements de développement et de test
C4.1.6.1 Mettre en place et exploiter un environnement de développement
A4.1.7 Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels
C4.1.7.1 Développer les éléments d’une solution
C4.1.7.2 Créer un composant logiciel
C4.1.7.3 Analyser et modifier le code d’un composant logiciel
C4.1.7.4 Utiliser des composants d’accès aux données
C4.1.7.5 Mettre en place des éléments de sécurité liés à l’utilisation d’un composant logiciel
A1.2.1 Élaboration et présentation d’un dossier de choix de solution technique
A1.2.3 Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service
C1.2.3.1 Recenser les risques liés à une mauvaise utilisation ou à une utilisation malveillante du service
C1.2.3.2 Recenser les risques liés à un dysfonctionnement du service
A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service
C2.1.1.1 Aider les utilisateurs dans l’appropriation du nouveau service
A4.1.9 Rédaction d’une documentation technique
A4.1.1 Rédaction d’une documentation d’utilisation
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